Comment dois-je programmer mes traitements contre l'acné ? Haha
Ces derniers temps, j'ai des poussées d'acné récurrentes sur le menton et les joues, alors j'ai finalement décidé de me faire soigner dans une clinique dermatologique ! Avant, je gérais ça à la maison, mais maintenant, quand ça arrive, ça dure longtemps et ça laisse des marques importantes, c'est vraiment stressant ㅠㅠㅠ Du coup, cette fois, j'ai décidé de suivre un traitement adapté.
Après une consultation, on m'a expliqué que les traitements contre l'acné nécessitent des séances régulières. Du coup, je me suis posé des questions (rires). Comment planifier ces séances ? J'ai peur que des séances trop fréquentes ne rendent ma peau sensible, mais si je les espace trop, le traitement risque d'être inefficace.
J'ai entendu dire que les extractions sont généralement fréquentes, mais les intervalles pour les traitements laser ou les injections anti-inflammatoires sont différents, ce qui est assez déroutant. Ma peau est sensible, donc je trouve pénible que les rougeurs persistent longtemps après les interventions contre l'acné. J'ai aussi peur que ce soit trop visible au travail.
Pour celles et ceux qui suivent régulièrement des traitements contre l'acné, pourriez-vous me dire à quelle fréquence vous les avez reçus ? Je suis également très curieuse de connaître le cycle de traitement le plus efficace pour vous.