Combien de temps durent les rougeurs après un traitement contre l'acné ? ㅠㅠㅠ

Je prévois de suivre un traitement contre l'acné pour la première fois, et ma plus grande préoccupation concerne les rougeurs. Ma peau est naturellement assez sensible et rougit facilement, même à la moindre irritation. Il est donc très important pour moi que les résultats soient visibles sur mon visage après l'intervention. Je dois aller travailler et voir du monde régulièrement ; je pense donc que ce serait très gênant si les marques persistaient trop longtemps.

Je m'inquiète particulièrement des rougeurs immédiates que peuvent provoquer les traitements contre l'acné, comme les extractions ou les injections anti-inflammatoires, et de leur durée accrue si on y associe un traitement laser. Certains disent que ça s'atténue en un jour ou deux, tandis que d'autres affirment que ça dure près d'une semaine ; du coup, je suis un peu perdue ! Je me demande aussi si cela dépend du type de peau ou s'il existe une différence significative selon le type de traitement.

Je serais vraiment contrariée si, après un traitement anti-acné juste avant un rendez-vous important, mon visage paraissait encore plus abîmé. Je voudrais savoir si un fond de teint cushion peut camoufler ces imperfections, ou si elles sont suffisamment importantes pour rendre l'application de maquillage difficile. Je me demande également si les personnes sujettes aux rougeurs persistantes doivent redoubler de précautions.

Pour celles et ceux qui ont déjà suivi des traitements contre l'acné, dites-moi combien de temps les rougeurs ont duré ! J'apprécierais aussi vos conseils pour les soins post-traitement qui vous ont permis de récupérer rapidement après l'intervention !

0
0
commentaire 0