Est-ce qu'un traitement contre l'acné réduit les récidives ?!!

Je suis un traitement contre l'acné non seulement pour me débarrasser des boutons actuels, mais aussi pour éviter qu'ils n'apparaissent aussi fréquemment à l'avenir. Cependant, je me demande si ce traitement réduit réellement le risque de récidive.

J'ai surtout des poussées d'acné récurrentes aux mêmes endroits autour du menton et de la bouche. Dès que je crois que c'est fini, ça réapparaît, et quand ça s'atténue, ça revient… C'est un vrai cercle vicieux, et je suis épuisée. J'ai l'impression que ça va mieux pendant un temps quand je me contente d'extraire les boutons, mais comme ce n'est pas une solution durable, j'ai commencé à envisager des traitements anti-acnéiques adaptés.

J'ai entendu dire que les traitements contre l'acné comme Agnes ou la PDT réduisent la taille des glandes sébacées, ce qui diminue les récidives. Est-ce vraiment le cas ? Le coût est assez élevé, et je tiens à savoir si c'est efficace. Je serais très déçue d'avoir payé un traitement aussi cher pour rien et de voir le problème réapparaître.

Pour celles et ceux qui ont déjà suivi un traitement contre l'acné, merci de partager votre avis : vos poussées d'acné ont-elles vraiment diminué par rapport à avant ? Je suis également curieuse de savoir si vous seriez suffisamment satisfaits pour choisir le même traitement à nouveau.

0
0
commentaire 1
  • 상쾌한너구리C1765105895231
    비용 때문에 고민되시죠? 저도 처음에 그랬는데, 매달 압출하고 진정 관리받는 비용 다 합치면 아그네스 3회 비용이랑 비슷하더라고요. ㅎㅎ 오히려 근본적으로 피지선을 잡으니까 나중엔 시술 횟수도 줄고 피부가 편해져서 삶의 질이 달라져요!