Je ne peux pas me masser après des injections de comblement ?!!
J'ai pris rendez-vous pour des injections d'acide hyaluronique pour la première fois, haha. Je suis excitée, mais honnêtement, je suis aussi très inquiète ㅠㅠㅠ Surtout depuis que j'ai entendu dire que les soins post-injection sont importants et qu'il faut éviter de masser ou d'appuyer sur la zone traitée, je suis devenue très curieuse.
J'ai tendance à me toucher le visage inconsciemment souvent, alors j'ai peur de faire des erreurs après les injections, haha. Ça m'inquiète au moment de me laver le visage, et je ne sais pas si c'est une bonne idée d'appliquer mon fond de teint cushion en me maquillant. Je suis particulièrement anxieuse car j'ai l'habitude de dormir sur le côté, et j'ai peur que les injections ne se déforment.
J'ai entendu dire que les massages des méridiens ou les massages du visage sont évidemment déconseillés. Dois-je donc faire très attention ? Je me demande aussi si je dois être prudente seulement pendant quelques jours, ou si je dois en prendre soin pendant une période plus longue. En fait, j'ai surtout peur car j'ai entendu dire que la forme pourrait se modifier si on appuie dessus incorrectement avant que le produit de comblement ne se stabilise.
Je suis particulièrement préoccupée par mon habitude inconsciente de poser mon menton sur ma main, car j'envisage des injections d'acide hyaluronique au menton. Je me demande si cela a réellement une incidence. Je serais tellement déçue si les injections étaient gâchées par un geste aussi anodin.
Pour celles et ceux qui ont déjà eu recours à des injections de comblement, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience en matière de soins post-injection ! J'apprécierais particulièrement un témoignage réaliste concernant les précautions que vous avez prises, comme les massages ou les positions de sommeil à adopter.