Avis sur la durée des injections de Botox à la mâchoire ; je ne suis satisfaite qu’après des injections régulières, haha.
Mes muscles de la mâchoire sont particulièrement développés, et c'était extrêmement stressant de voir mon visage ressembler à celui de Bob l'Éponge sur les photos. Je n'aurais jamais imaginé subir une chirurgie de réduction osseuse, alors je fais régulièrement des injections de Botox depuis mes 25 ans. Après avoir longtemps cherché une clinique, j'ai finalement opté pour Maypure. J'y retourne régulièrement car j'ai été impressionnée par la méticulosité de la directrice. Il y a quelques jours, en serrant les dents, j'ai senti mes muscles se gonfler à nouveau, alors je me suis dit : « C'est le moment d'y aller », et je m'y suis précipitée. Lors de ma consultation, la responsable m'a expliqué que, même si cela dépend des habitudes de mastication, les effets du Botox dans la mâchoire durent généralement de 3 à 4 mois. Comme j'adore les aliments difficiles à mâcher et les calamars, je pense que les effets dureront un peu moins longtemps pour moi. Quant à la procédure en elle-même, elle est terminée en une minute après l'application rapide d'une poche de glace et quelques injections qui picotent un peu. C'est donc super pratique pour y aller rapidement pendant ma pause déjeuner. On ressent une petite douleur quand l'aiguille entre, mais cette douleur passagère est insignifiante comparée au résultat : un visage plus joli ! Environ une semaine après, je sens nettement les muscles de ma mâchoire s'assouplir et diminuer de volume, c'est fascinant ! Au bout d'un mois environ, ma mâchoire en V est vraiment mise en valeur, et on me demande immanquablement si j'ai maigri. Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le Botox pour affiner le visage, surtout vu le prix ! C'est magique ; juste au moment où les effets commencent à s'estomper, on a l'impression que le visage s'élargit, alors dès que je pense que l'effet est passé, je panique et je prends immédiatement rendez-vous à la clinique. Si, comme moi, vous êtes complexée par une mâchoire carrée et musclée, inutile de dépenser une fortune en drainage lymphatique ; essayez plutôt le Botox ! Une fois que vous y aurez goûté, vous développerez une addiction potentiellement mortelle dont vous ne pourrez jamais vous défaire haha !