Les personnes d'une trentaine d'années comme moi seraient-elles éligibles à des recommandations de traitements anti-âge ?
Récemment, en me regardant dans le miroir, j'ai remarqué de fines ridules autour de mes yeux et un relâchement au niveau des commissures de mes lèvres. J'ai alors commencé à craindre de vieillir. Je n'ai qu'une trentaine d'années et je m'inquiète : est-il déjà trop tôt pour commencer des traitements anti-âge ?
Je m'interroge sur la tranche d'âge généralement recommandée pour les traitements anti-âge, et sur l'impact plus important que pourrait avoir le fait de commencer les soins préventifs dès maintenant, par la suite.
Je crains qu'en commençant trop tôt, le traitement ne soit pas efficace lorsque j'en aurai vraiment besoin plus tard. Parmi les traitements anti-âge, quelle est la procédure la plus adaptée et la moins contraignante pour atténuer les premiers signes de l'âge comme les miens ? Un injection de sérum booster serait-il préférable à un lifting laser ? Je souhaite simplement prendre soin de ma peau avant qu'il ne soit trop tard afin de conserver une peau ferme le plus longtemps possible. Vos précieux conseils, experts, seraient les bienvenus !