Existe-t-il un traitement contre l'acné efficace pour supprimer l'activité des glandes sébacées ?

J'ai souvent des poussées d'acné dues à l'accumulation de sébum qui durcit et forme du pus en profondeur dans la peau. Comme le pus ne remonte pas à la surface, je ne peux pas le percer. J'ai entendu dire que cela arrive lorsque les glandes sébacées sont hypertrophiées ; existe-t-il des traitements contre l'acné qui permettent de réguler l'activité des glandes sébacées ?

Avant, je prenais du Roaccutane. Comme il diminue la production de sébum, je n'avais ni acné ni pores obstrués ; ma peau était impeccable. Par contre, renouveler l'ordonnance à chaque fois était contraignant, et j'étais inquiète des effets secondaires. Dès que j'ai arrêté le traitement, mon acné est réapparue et ma peau a retrouvé son état initial.

La prise de médicaments n'apporte qu'un soulagement temporaire, et je pense que la meilleure solution pour régler le problème à la source serait d'assécher complètement les glandes sébacées. J'aimerais savoir quels traitements contre l'acné permettent de détruire ces glandes. Je me demande également si je dois renouveler ces traitements régulièrement ou si leurs effets sont permanents.

0
0
commentaire 2
  • 사냥꾼같은수선화Q1777613627173
    저랑도 비슷한 케이스이신듯한데, 저는 어느정도 시간이 지나니 자주올라오진않고 가끔씩 트러블나는정도로 줄어들었어요 대신 흉터가 고민입니다ㅜㅜ
  • 근면한나팔꽃G1776045948587
    영구적인 것은 없는 것 같아요. 돈만 많으면 정말 꾸준히 받는게 제일 좋은것 같습니다.