Puis-je espérer que le traitement des cicatrices d'acné soit efficace contre le stress causé par les marques d'acné ?
Les boutons que je pressais machinalement avec mes mains durant ma puberté ont fini par laisser des marques profondes et creusées sur mes joues, un regret qui me poursuit depuis. Je pensais qu'ils s'estomperaient naturellement à l'âge adulte, mais je me trompais complètement. Lorsque je suis sous une lumière vive ou au soleil, la texture irrégulière de ma peau est si visible qu'elle me pousse au bord de la phobie sociale.
Je me renseigne sur le traitement laser par désespoir. Si je suis le nombre de séances requis, est-il possible, avec des cicatrices d'acné aussi profondes que les miennes, de constater des résultats visibles ? J'appréhende un peu, car j'ai entendu dire que c'est extrêmement douloureux, la procédure impliquant un léger grattage de la peau ou une stimulation de la régénération tissulaire. Cependant, je suis prête à endurer la douleur si cela permet d'atténuer, même légèrement, mes cicatrices.
J'ai désespérément besoin de témoignages sincères de personnes ayant enduré la douleur atroce des traitements contre les cicatrices d'acné comme Fraxel ou Subcision jusqu'au bout. Je serais comblée si ma peau devenait suffisamment lisse pour pouvoir me maquiller, même partiellement. Partagez vos expériences, s'il vous plaît !