Serais-je un bon candidat pour un traitement contre l'acné ?

Quand j'étais étudiante, j'avais une peau impeccable, sans un seul bouton, mais peut-être à cause du stress que j'ai subi après avoir débuté ma vie professionnelle, de l'acné pustuleuse a soudainement commencé à apparaître sur tout mon visage.

J'ai essayé de modifier mon alimentation et de remplacer tous mes produits de soin basiques par des produits plus chers, mais rien n'y fait, c'est très pénible. J'ai l'impression que je vais déprimer à cause de ces petites bosses et inflammations que je sens à chaque fois que je me lave le visage.

J'ai essayé de percer les boutons et de prendre des médicaments, mais l'acné récidive sans cesse. Je me demande si, dans ma situation, je serais admissible à une recommandation pour des traitements plus complets contre l'acné, comme la thérapie au laser ou le détartrage, en milieu hospitalier.

J'ai peur qu'en laissant les choses en l'état, une cicatrice ne reste. Est-ce que des injections d'anti-inflammatoires et un traitement des glandes sébacées seraient la solution ? Même si cela implique des frais chez un dermatologue, je souhaite vraiment m'en débarrasser définitivement cette fois-ci.

J'aimerais beaucoup entendre les témoignages de celles et ceux qui, comme moi, ont souffert de poussées d'acné soudaines à l'âge adulte et qui ont trouvé un soulagement grâce à un traitement médical. S'il existe un traitement efficace contre l'acné, je n'hésiterai pas à le financer. Alors, n'hésitez pas à partager tous vos bons conseils et informations sur les différents traitements.

0
0
commentaire 0