À quelle fréquence dois-je exfolier mon visage pour obtenir de bons résultats ? ㅠㅠㅠ

J'essaie d'exfolier ma peau régulièrement, mais je suis complètement perdue quant à la fréquence idéale. Certains articles recommandent une exfoliation par semaine, tandis que d'autres déconseillent une exfoliation trop fréquente ; du coup, je ne sais plus quelle est la fréquence recommandée.

J'ai tendance à avoir beaucoup de cellules mortes, surtout sur les ailes du nez et le menton. Du coup, si je ne fais pas attention, ma peau devient tout de suite sèche et squameuse (mdr). J'aimerais donc faire des gommages régulièrement, mais j'ai peur qu'en en faisant trop, ma peau devienne encore plus sensible.

De plus, j'ai l'impression que ma peau est lisse immédiatement après l'exfoliation, mais elle semble retrouver son état initial au bout de quelques jours. Du coup, je me demande à quelle fréquence l'effectuer. Si je l'utilise trop rarement, ça ne semble pas fonctionner, et si je l'utilise trop souvent, j'ai peur que cela n'irrite ma peau.

J’ai entendu dire que le cycle d’exfoliation varie selon le type de peau, alors je me demande si les personnes ayant la peau sèche ou sensible doivent être particulièrement prudentes.

Pour celles et ceux qui pratiquent régulièrement l'exfoliation, dites-moi à quelle fréquence vous avez trouvé que c'était le plus efficace ! Je suis également curieuse de connaître les méthodes qui ont contribué à améliorer l'état de votre peau.

0
0
commentaire 2
  • 귀중한아이리스F1777554543981
    건성이면 일주일 1번, 지성이면 2번 권장하더라구요
  • 다정한코코넛B1777555068858
    피부타입별로 다를 것 같긴해요 예민하시면 자주하진 마셔요