장벽 무너졌을 때 스킨만 발라도 따갑다는 말 진짜 공감돼요 ㅠㅠ 그 시기 지나본 사람만 그 예민함 알죠.
Je recommande ma crème barrière au panthénol préférée de tous les temps, dont j'ai déjà terminé trois tubes.
Je suis sûre que vous avez toutes déjà été des « nomades des soins de la peau » au moins une fois, pas vrai ? J’ai dépensé tellement d’argent en cosmétiques que je les ai toutes essayées, mais j’ai enfin trouvé une crème barrière qui me convient, alors je vous laisse un avis. Haha. Avant, ma barrière cutanée était complètement détruite à cause d’exfoliations trop agressives. À l’époque, mon visage me piquait et me brûlait même en appliquant simplement de la lotion tonique, et j’étais vraiment déprimée. ㅠㅠ
L'ingrédient que la dermatologue m'avait recommandé à l'époque était le panthénol. J'avais entendu dire que, lorsqu'il est absorbé par la peau, il se transforme en vitamine B5 et contribue à renforcer et à régénérer la barrière cutanée. Du coup, en cherchant une crème riche en panthénol, je suis tombée sur ce produit et j'ai déjà fini mon troisième pot jusqu'à la dernière goutte ! Ce que j'ai préféré, c'est sa texture et sa facilité d'application. D'habitude, quand on pense à une crème barrière, on imagine une texture épaisse comme une pommade, qui laisse une sensation grasse et étouffante et qui obstrue les pores, pas vrai ? Mais celle-ci s'applique comme de la crème fouettée et pénètre rapidement, sans pelucher, même appliquée avant le maquillage.
Si je devais vous donner un conseil pour optimiser l'efficacité de cette crème, ce serait d'en appliquer une couche épaisse sur mon visage, comme un masque de nuit, les jours où ma peau est particulièrement rouge et sensible. Le lendemain matin, après m'être démaquillée, la texture de ma peau est instantanément différente au toucher. J'ai constaté à plusieurs reprises que mes rougeurs s'atténuent considérablement et que les imperfections naissantes disparaissent complètement. De plus, lorsque ma peau est extrêmement sèche à cause du froid hivernal ou du chauffage, il me suffit de mélanger une goutte d'huile de jojoba (que j'utilise habituellement), de la frotter entre mes paumes et de l'appliquer sur tout mon visage comme pour l'envelopper. J'obtiens ainsi une hydratation comparable à celle des crèmes nourrissantes les plus chères.
Le prix est également un excellent rapport qualité-prix, puisqu'on le trouve aux alentours de 20 000 wons dans les boutiques de quartier ou pendant les soldes Olive Young. J'ai testé de nombreuses crèmes de grands magasins, mais j'ai constaté qu'au final, les ingrédients les plus confortables pour la peau sont ceux qui restent simples et naturels. Si, comme moi, votre barrière cutanée est fragilisée, provoquant rougeurs et imperfections même en cas d'irritation mineure, ou si votre maquillage a toujours un aspect pâteux à cause d'une sécheresse cutanée, je vous recommande vivement d'essayer une routine de soins avec une crème barrière à base de panthénol ou de céramides. Avez-vous un produit miracle dont vous avez toujours une réserve ? Partageons nos bons plans !