Je recommande ma crème barrière au panthénol préférée de tous les temps, dont j'ai déjà terminé trois tubes.

Je suis sûre que vous avez toutes déjà été des « nomades des soins de la peau » au moins une fois, pas vrai ? J’ai dépensé tellement d’argent en cosmétiques que je les ai toutes essayées, mais j’ai enfin trouvé une crème barrière qui me convient, alors je vous laisse un avis. Haha. Avant, ma barrière cutanée était complètement détruite à cause d’exfoliations trop agressives. À l’époque, mon visage me piquait et me brûlait même en appliquant simplement de la lotion tonique, et j’étais vraiment déprimée. ㅠㅠ

L'ingrédient que la dermatologue m'avait recommandé à l'époque était le panthénol. J'avais entendu dire que, lorsqu'il est absorbé par la peau, il se transforme en vitamine B5 et contribue à renforcer et à régénérer la barrière cutanée. Du coup, en cherchant une crème riche en panthénol, je suis tombée sur ce produit et j'ai déjà fini mon troisième pot jusqu'à la dernière goutte ! Ce que j'ai préféré, c'est sa texture et sa facilité d'application. D'habitude, quand on pense à une crème barrière, on imagine une texture épaisse comme une pommade, qui laisse une sensation grasse et étouffante et qui obstrue les pores, pas vrai ? Mais celle-ci s'applique comme de la crème fouettée et pénètre rapidement, sans pelucher, même appliquée avant le maquillage.

Si je devais vous donner un conseil pour optimiser l'efficacité de cette crème, ce serait d'en appliquer une couche épaisse sur mon visage, comme un masque de nuit, les jours où ma peau est particulièrement rouge et sensible. Le lendemain matin, après m'être démaquillée, la texture de ma peau est instantanément différente au toucher. J'ai constaté à plusieurs reprises que mes rougeurs s'atténuent considérablement et que les imperfections naissantes disparaissent complètement. De plus, lorsque ma peau est extrêmement sèche à cause du froid hivernal ou du chauffage, il me suffit de mélanger une goutte d'huile de jojoba (que j'utilise habituellement), de la frotter entre mes paumes et de l'appliquer sur tout mon visage comme pour l'envelopper. J'obtiens ainsi une hydratation comparable à celle des crèmes nourrissantes les plus chères.

Le prix est également un excellent rapport qualité-prix, puisqu'on le trouve aux alentours de 20 000 wons dans les boutiques de quartier ou pendant les soldes Olive Young. J'ai testé de nombreuses crèmes de grands magasins, mais j'ai constaté qu'au final, les ingrédients les plus confortables pour la peau sont ceux qui restent simples et naturels. Si, comme moi, votre barrière cutanée est fragilisée, provoquant rougeurs et imperfections même en cas d'irritation mineure, ou si votre maquillage a toujours un aspect pâteux à cause d'une sécheresse cutanée, je vous recommande vivement d'essayer une routine de soins avec une crème barrière à base de panthénol ou de céramides. Avez-vous un produit miracle dont vous avez toujours une réserve ? Partageons nos bons plans !

0
0
commentaire 13
  • 친절한두리안D1772375537160
    장벽 무너졌을 때 스킨만 발라도 따갑다는 말 진짜 공감돼요 ㅠㅠ 그 시기 지나본 사람만 그 예민함 알죠.
  • 경쾌한포인세티아C1772376316389
    세 통째 비웠다는 것만으로도 이미 믿음 가네요 ㅋㅋ 찐 정착템 찾으신 것 같아요.
  • 유머있는바다S1772376400557
    장벽 크림인데 메이크업 전에 안 밀린다는 게 진짜 장점 같아요. 꾸덕하면 밤에만 쓰게 되더라고요.
  • 놀랄만한코알라S1772376520209
    판테놀 성분은 역시 장벽 케어 쪽에서 많이들 추천하더라고요. 저도 예민할 때 찾게 되는 성분이에요.
  • 상쾌한너구리C1772376610631
    수면팩처럼 도톰하게 바르는 팁 너무 좋아 보여요. 피부 예민한 날 따라 해봐야겠어요 ㅎㅎ
  • 공손한목련Y1772376713578
    호호바 오일 한 방울 섞는 방법까지 완전 꿀팁이네요. 건조한 날 활용하면 좋을 것 같아요.
  • 경쾌한포인세티아X1772376819089
    결국 피부가 편안하게 느끼는 건 기본 성분이라는 말 진짜 공감합니다. 이것저것 바꾸다 오히려 피부 더 힘들어질 때 많더라고요.
  • 신선한람부탄C1772376897567
    장벽 무너졌을 때 스킨케어 다이어트 하는 거 중요하다는 거 요즘 많이 느껴요. 최소한으로 가는 게 답일 때가 있더라고요.
  • 겸손한데이지A1772377022082
    후기 읽으니까 괜히 장바구니에 담고 싶어졌어요 ㅋㅋ 속건조 심한 날 딱 필요해 보이네요.
  • 원대한거북이M1772377100210
    발림성 좋고 흡수 빠르면 손 자주 갈 수밖에 없죠. 좋은 제품은 결국 계속 쓰게 되는 것 같아요.
  • 용맹한파파야A1777548366156
    가격대도 괜찮아서 더 솔깃하네요. 세일 때 쟁이면 부담도 덜할 것 같아요.
  • 잠재적인팬더U1776047706119
    정착템 찾는 게 진짜 어려운데 부럽네요 ㅎㅎ 유목민 생활 끝내고 싶어요.
  • 존경스러운햄스터J1777547465015
    피부 장벽 고민하는 분들한테 도움 많이 될 글 같아요. 좋은 제품 공유 감사합니다 ㅎㅎ