Les rides du cou sont particulièrement gênantes sous le soleil d'hiver... Mon journal personnel de soins à domicile.
Il est presque minuit, et la lumière du soleil hivernal qui filtre à travers la fenêtre est si claire et si jolie...
Mais en me regardant dans le miroir sous cette lumière vive, j'ai soudain remarqué une ride distincte sur mon cou, et j'ai eu un pincement au cœur. Je ne l'avais pas remarquée auparavant, mais avec le froid et la sécheresse, je sens que ma peau perd de son élasticité. Cela semble s'aggraver en hiver, surtout à cause du chauffage, alors je me concentre assidûment sur ma routine de soins après le travail. Avant, j'appliquais simplement une crème hydratante et j'allais me coucher, mais maintenant, je me sens obligée de prendre soin de ma peau avec minutie, du cou jusqu'aux clavicules. Ma routine quotidienne est plus simple qu'il n'y paraît, mais la régularité est mon atout principal. Je commence par détendre délicatement mon cou avec une serviette chaude, puis j'applique une généreuse quantité d'une crème raffermissante un peu plus nourrissante que celle que j'utilise habituellement pour mon visage. Ensuite, je masse doucement en effectuant des mouvements ascendants. Dix minutes suffisent pour que ma peau soit visiblement plus lisse le lendemain. Ces derniers temps, je réalise vraiment que prendre soin de sa maison en hiver n'est pas une option, mais une nécessité. Tout comme les feuilles mortes dehors, notre peau peut facilement se dessécher. La fin de l'année est excitante et frénétique, mais ce petit moment que je consacre uniquement à moi-même est pour moi une parenthèse précieuse et apaisante. Et vous, comment vous chouchoutez-vous cet après-midi ?
Parlons même des plus petites habitudes.