저도 잠 부족하면 바로 다크서클이랑 각질 올라오더라고요. 수면이 피부 컨디션에 진짜 큰 영향 주는 것 같아요.
J'en ai trop fait ce week-end, du coup ma peau est dans un état lamentable aujourd'hui.
J'étais tellement fatiguée hier soir que j'ai enchaîné les épisodes d'une série jusqu'à 4 heures du matin avant d'aller me coucher. Ce matin, en me regardant dans le miroir, j'ai été vraiment choquée.
Mes cernes descendent jusqu'à mon menton, et mes joues sont complètement sèches et gonflées.
Ma peau était déjà un peu sèche, mais lorsque mon sommeil a été perturbé, j'ai senti sa texture se détériorer soudainement.
J'ai appliqué une compresse froide sur mon visage le matin et je suis sortie, mais l'après-midi, mon maquillage de base avait complètement disparu, les cellules mortes de ma peau étaient mises en évidence, c'était un désastre.
Aujourd'hui, j'ai compris sans l'ombre d'un doute que l'état de la peau est directement lié à la quantité de sommeil.
Aujourd'hui, dès que je rentre à la maison, je dois me démaquiller complètement, appliquer une bonne couche de masque de nuit, et ensuite, m'endormir tôt, c'est certain.
N'allez surtout pas vous surmener ! Cela abîmera votre peau.