저도 너무 많이 바르면 오히려 밀리더라고요.
Concernant le « régime cosmétique », je ne pense pas qu'en appliquer beaucoup soit forcément une bonne chose.
Avant, j'appliquais systématiquement tous les produits recommandés : lotion tonique, essence, sérum, crème, huile… Mais à un moment donné, j'ai eu l'impression que ma peau ne respirait plus et mon maquillage a commencé à filer. Alors, j'ai pris la décision radicale d'entreprendre une « cure cosmétique » en réduisant drastiquement le nombre de produits que j'utilisais.
Actuellement, je n'utilise correctement que deux produits : une ampoule ciblée adaptée à mes besoins et une crème hydratante. Cependant, en les faisant pénétrer plus longtemps par tapotements, ma peau est beaucoup plus confortable. Et vous, à quoi ressemble votre espace beauté ? Minimaliste ou extravagant ?
Adopter une « cure de désintoxication cosmétique » présente un autre avantage non négligeable : mon espace beauté est plus grand et, surtout, le coût de mes cosmétiques a chuté de façon spectaculaire ! J’ai constaté qu’économiser cet argent pour investir dans une excellente essence ou m’offrir un petit plaisir gourmand était en réalité bien meilleur pour mon moral. C’est un double avantage : laisser sa peau se reposer et faire des économies. Je le recommande vivement.