Mon maquillage est tout pâteux et catastrophique, alors je me renseigne sur le programme d'exfoliation.

Je ne comprends pas pourquoi ma peau est si sèche et terne ces derniers temps. J'ai une sensation de tiraillement après m'être lavée le visage, et malgré tous mes soins habituels, j'ai l'impression qu'ils restent en surface. Le plus embêtant, c'est que le matin, quand je me maquille, la peau autour de mon nez et entre mes sourcils est irrégulière et blanche, ce qui fait que mon fond de teint s'agglomère. J'essaie tant bien que mal d'exfolier ma peau une ou deux fois par semaine avec des gels ou des gommages, mais les effets sont éphémères. Je suis vraiment frustrée et je me demande si ma barrière cutanée est altérée ou si je m'y prends mal avec mes soins à domicile.

J'envisage donc d'aller chez Maypure pour un soin exfoliant professionnel. J'ai entendu dire que les traitements comme l'Aqua Peel ou le Lara Peel éliminent complètement l'excès de sébum et lissent le grain de peau, mais à quelle fréquence est-il idéal de faire ce genre de soins ? J'ai peur qu'une fréquence trop élevée ne rende ma peau plus sensible et plus fine. Ma peau est plutôt grasse et déshydratée : elle produit beaucoup de sébum, mais elle est aussi sèche, ce qui la rend assez délicate.

Si je fais un gommage professionnel en institut, est-ce que mon maquillage s'appliquera vraiment différemment qu'avec un gommage maison ? Haha. Si certaines d'entre vous font ce soin régulièrement, pourriez-vous partager vos astuces ? À quelle fréquence y allez-vous (par mois) ? Et comment se déroulent les soins apaisants après le gommage ? J'ai peur de toucher ma peau maintenant, de peur d'avoir des boutons si j'essaie de l'exfolier moi-même à la maison. ㅠㅠ Le chemin vers une belle peau est vraiment long et difficile, haha.

0
0
commentaire 0