Le maquillage qui s'écaille, c'est une vraie catastrophe lors des changements de saison ㅠㅠ À quelle fréquence exfoliez-vous votre peau ?

Ravie de faire votre connaissance ! Haha. Avec ce temps qui se rafraîchit et devient sec, j'espère que votre peau se porte bien. Comme je travaille toute la journée avec le chauffage à fond, ma peau est desséchée comme dans le désert. Étant organisatrice de réunions, j'ai beaucoup de rendez-vous à l'extérieur, et même si j'applique soigneusement mes soins et mon fond de teint le matin, l'après-midi, des petites peaux mortes apparaissent autour de mon nez et de mon menton, ce qui me donne un air négligé. C'est vraiment pénible. ㅠㅠ

J'ai essayé d'utiliser des gommages et des gels exfoliants moi-même à la maison, mais c'était un cercle vicieux : ma barrière cutanée s'est amincie et est devenue plus sensible, provoquant des rougeurs. J'ai donc décidé que je ne pouvais plus continuer ainsi et j'ai opté pour des soins d'exfoliation professionnels dans une clinique dermatologique. Après avoir consulté la directrice, j'ai appris que ma peau est grasse et déshydratée en surface, mais extrêmement sèche en profondeur. Je ne dois donc absolument pas la frotter agressivement comme si j'étais une peau morte.

On m'a donc recommandé un soin exfoliant doux qui dissout les impuretés en douceur sans irriter la peau. Je l'ai donc fait sans hésiter. C'était frais et hydratant du début à la fin, tellement agréable que j'ai même somnolé un petit peu, haha. Après cette exfoliation en profondeur réalisée par une professionnelle, j'ai vraiment eu l'impression que mes pores obstrués étaient débouchés et que ma peau pouvait enfin respirer. Le lendemain matin, en me lavant le visage, ma peau était incroyablement douce au toucher, c'était fascinant !

Ce qui m'a le plus satisfaite, c'est que mon maquillage adhérait parfaitement à ma peau, lui donnant un éclat subtil. Mais j'ai une question ! Quelle est la fréquence idéale pour ce type d'exfoliation douce en institut ? J'ai peur qu'en la faisant trop souvent, ma peau s'affine, et si j'espace trop les séances, mon maquillage risque de recommencer à s'écailler. Haha. N'hésitez pas à partager vos conseils sur la fréquence de vos exfoliations !

0
0
commentaire 0