각질케어는 1주에 한 번만 받아도 될 거 같더라구요. 근데 사람마다 피부가 워낙 다르다보니 한번 상담 받아보시는 것도 강추!
Je sollicite des conseils concernant ma routine d'exfoliation.
Ces derniers temps, mon maquillage s'accumule et ma peau est rugueuse, ce qui m'inquiète beaucoup ! Je suppose que c'est à cause du printemps… Je pensais pourtant bien me nettoyer le visage comme d'habitude, mais peut-être à cause du pollen et des variations de température, ma peau est anormalement sèche et squameuse. Du coup, je compte commencer un gommage complet.
Cependant, ayant la peau sensible et très fine, je crains qu'un gommage utilisé sans discernement n'endommage ma barrière cutanée ! Il existe une multitude de méthodes d'exfoliation sur le marché, des gommages physiques aux lotions toniques contenant des ingrédients chimiques. Pour une novice comme moi, quelle est la routine d'exfoliation la plus efficace pour minimiser les irritations ?
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la fréquence d'exfoliation. On dit généralement qu'une ou deux fois par semaine suffisent, mais comme chaque peau est différente, j'ai du mal à adapter ma routine. Ma peau étant très fine, j'ai peur qu'une exfoliation trop fréquente la rende sensible, mais si je néglige l'exfoliation trop longtemps, les cellules mortes vont s'accumuler à nouveau. Je serais ravie de connaître l'avis d'experts ou de personnes ayant une connaissance approfondie des soins de la peau : quels sont les signes qui permettent de déterminer la fréquence d'exfoliation ?