Puis-je me maquiller immédiatement après un traitement contre l'acné ? ㅠㅠㅠ

J'ai un rendez-vous important la semaine prochaine, alors j'envisage de faire un traitement contre l'acné avant ! Cependant, mon plus gros souci, c'est le maquillage ㅠㅠㅠ Je dois aller travailler et voir du monde souvent, donc ce n'est pas facile pour moi de sortir longtemps sans maquillage.

Je me demande si je peux me maquiller juste après un traitement contre l'acné. J'ai entendu dire que les rougeurs persistent un bon moment, même après une simple extraction, alors je voudrais savoir s'il y a une grande différence selon le type de traitement. Je me demande surtout si les effets des injections anti-inflammatoires ou du laser restent visibles jusqu'au lendemain !

Je serais vraiment contrariée si, après un traitement contre l'acné juste avant un événement important, ma peau avait un aspect pire. Je me demande si je peux appliquer un fond de teint cushion immédiatement, ou s'il vaut mieux attendre quelques jours. Je voudrais aussi savoir si l'application de maquillage après le traitement pourrait ralentir la guérison ou provoquer de nouvelles poussées d'acné.

Pour celles et ceux qui ont déjà suivi un traitement contre l'acné, pourriez-vous me dire combien de jours après le traitement vous avez pu vous maquiller ? J'apprécierais des témoignages réalistes sur la possibilité de faire ce traitement avant un événement important.

0
0
commentaire 0