Est-ce une bonne idée de suivre un traitement contre l'acné en été ?!!
Avec l'arrivée des beaux jours, je me retrouve face à un dilemme, haha. Je comptais faire un traitement contre l'acné ce mois-ci, mais je me demande si c'est une bonne idée de le faire en été. Les UV sont forts et je transpire beaucoup, alors j'ai peur que ma peau ne devienne encore plus sensible.
J'ai entendu dire que la protection UV est particulièrement importante après un traitement contre l'acné. Je suis souvent exposée au soleil pendant mes trajets, et je crains l'apparition d'hyperpigmentation. Je me demande s'il vaut mieux attendre l'automne ou l'hiver, ou si je peux faire le traitement en été tout en prenant soin de ma peau.
Je suis encore plus perplexe car j'ai entendu dire que les traitements contre l'acné sont plus nécessaires en été à cause de l'augmentation de la production de sébum. Je voudrais savoir si transpirer abondamment est mauvais pour la peau et si les traitements sont difficiles à suivre pour les personnes qui font du sport ou passent beaucoup de temps à l'extérieur. J'ai peur que mon acné s'aggrave après le traitement.
J'aimerais beaucoup avoir l'avis de celles et ceux qui ont suivi un traitement contre l'acné en été ! Dites-moi franchement si c'était une bonne période, ou s'il valait mieux attendre la bonne saison !