저도 예전에 울쎄라랑 써마지 사이에서 엄청 고민했었는데 고민 포인트가 딱 비슷하시네요 ㅠㅠ 피부 얇은 편이면 확실히 상담 때 볼패임 가능성 꼭 자세히 물어보시는 게 좋을 것 같아요.
J'ai la trentaine et j'hésite entre Ulthera et Thermage pour des traitements anti-âge.
Bonjour tout le monde ! Maintenant que j'ai 10 ans et que j'approche de la mi-vingtaine, je ne peux m'empêcher de soupirer profondément chaque fois que je me regarde dans le miroir. ㅠㅠ J'ai l'impression qu'avant, ma peau rayonnait simplement avec une bonne crème hydratante, mais ces derniers temps, les marques d'oreiller ne disparaissent que tard le matin, et je suis particulièrement stressée car mon menton s'affaisse visiblement. Mes sillons nasogéniens semblent se creuser, et globalement, j'ai l'impression que mon visage perd de son élasticité et se relâche.
Alors, j'ai finalement franchi le pas et j'ai vidé mes économies pour m'offrir un lifting anti-âge, haha. Mais maintenant que je me suis renseignée, il y a tellement de types de traitements qu'il est difficile de choisir. J'ai passé des jours à lire attentivement des avis sur YouTube et des forums en ligne, et j'ai finalement réduit mon choix à deux géants : Ulthera et Thermage. Cependant, comme j'ai entendu dire que leurs mécanismes sont complètement différents, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux.
D'après mes recherches, l'Ultherapy utilise les ultrasons pour cibler la couche fasciale profonde de la peau, ce qui la rendrait très efficace pour lifter la peau relâchée. J'ai entendu dire que c'est une solution miracle pour les personnes comme moi qui s'inquiètent d'un double menton ou d'un relâchement cutané au niveau de la mâchoire, mais j'ai très peur car j'ai lu des témoignages mentionnant un effet secondaire appelé « champ squelettique », qui peut creuser les joues. Comme je n'ai pas beaucoup de graisse au niveau du visage, je crains que la zone sous mes pommettes ne s'affaisse.
D'un autre côté, j'ai entendu dire que Thermage utilise la radiofréquence pour stimuler la production de collagène dans le derme. Il ne raffermit donc pas le visage, mais tonifie la peau. J'étais intriguée, car il paraît que c'est bien plus efficace pour améliorer les pores, les ridules et le grain de peau. Cependant, j'hésite, car j'ai entendu dire que l'effet lifting dynamique, qui permet de vraiment lifter la peau, est relativement moins prononcé. Idéalement, j'adorerais faire un Ulthermage, qui combine les deux traitements, mais mon budget ne me le permet pas, haha.
Et la douleur ! Les deux sont réputés pour être extrêmement douloureux… Je me demande si j'ai besoin d'une anesthésie générale ou si une simple anesthésie locale suffira. Y a-t-il des membres de Maypure qui ont déjà essayé Ulthera ou Thermage ? Pourriez-vous me conseiller sur le traitement le plus adapté à mon type de peau (joues d'un volume moyen, peau fine, et mes principales préoccupations sont les ridules et le relâchement de l'ovale du visage) ? Je suis déjà nerveuse en lisant les témoignages sur la douleur, mais je suppose que je dois faire ce sacrifice pour être belle, n'est-ce pas ? J'attends vos avis détaillés avec impatience !