나비존 + 속건조 조합이면 “무조건 한 방”보다는 탄력+피지+결 같이 잡는 방향으로 가는 경우가 많아요. 보통 많이들 하는 건 프락셔널 레이저, 고주파(RF), 스킨부스터 병행이에요.
Maintenant que j'ai passé la trentaine, mes pores ne sont même plus camouflés par du maquillage… Les traitements pour les pores sont-ils vraiment efficaces ?
Salut les membres de Maypure ! Haha. Vous avez passé une bonne journée ? Je suis rentrée complètement épuisée après une journée d'école à me battre avec les enfants. C'est peut-être dû à l'air sec des classes ces temps-ci, mais je suis stressée à chaque fois que je me regarde dans le miroir. Née en 1993, j'approche de la trentaine et je réalise avec amertume que l'élasticité et la capacité de régénération de ma peau sont bien différentes de celles de mes vingt ans. Avant, même si je veillais tard la veille au travail, ça ne se voyait pas une fois maquillée. Mais maintenant, si je me couche un peu tard, mon maquillage file et c'est la catastrophe le lendemain matin.
Mon principal souci ces derniers temps, ce sont les pores visiblement dilatés autour de mon nez et de mes ailes du nez. Sans doute à cause du courant d'air chaud que je ressens chaque jour en classe : mon équilibre hydrique et sébum semble complètement perturbé. Même si je prends le temps d'appliquer soigneusement une base de maquillage le matin avant d'aller travailler, quand je me regarde dans le miroir après le déjeuner (après avoir mangé à la cantine), mon fond de teint a formé une masse informe et s'est effiloché, me rappelant brutalement à la réalité. J'ai essayé des cosmétiques à base de BHA et des huiles sébo-régulatrices à la maison, mais ils ne font que lisser ma peau temporairement, sans apporter de solution de fond. En fait, ma peau semble même devenir plus sensible. J'ai donc atteint les limites des soins maison et j'ai décidé de consulter un dermatologue. J'envisage de franchir le pas et de faire un véritable traitement pour les pores, mais je suis perdue face à la multitude de produits et de recommandations des cliniques. Après avoir passé quelques jours à consulter le forum de la communauté Maypure, j'ai vu divers avis sur les traitements pour les pores, et il semble que les résultats varient énormément car chaque personne a un type de peau différent.
Je suis curieuse de savoir quelle méthode de soin des pores serait la plus adaptée à ma peau, extrêmement sèche et complexée par le relâchement cutané au niveau du front. Si je fais des soins des pores régulièrement, puis-je vraiment constater une peau aussi lisse qu'un œuf, comme dans les publicités ? Même si les changements ne sont pas spectaculaires, je serais ravie si les ridules lors de l'application du maquillage s'atténuaient légèrement. De plus, je suis assez sensible à la douleur ; j'ai vraiment besoin de témoignages de personnes ayant déjà testé le traitement : est-il supportable avec seulement la crème anesthésiante ? Aura-t-il un impact sur mon quotidien ou sur mon travail le lendemain ? Comme il s'agit d'un soin assez coûteux, et que j'y consacre du temps et de l'argent, je souhaite obtenir des résultats concrets. Je tiens vraiment à réussir ce soin des pores pendant ces vacances afin de pouvoir me promener sans masque en toute confiance à la rentrée. Partagez vos avis et recommandations sincères ! Je vous souhaite à toutes une peau parfaite et une bonne nuit !