Quel est le cycle d'exfoliation typique pour les coudes et les talons ?

Peut-être que les changements de saison rendent ma peau particulièrement sensible, mais je la sens vraiment assécher tout mon corps ces derniers temps. Je ne crois pas que c'était aussi prononcé avant. Les petites pellicules blanches sur mes coudes, visibles dès que je porte des manches courtes, et sur mes talons – qui m'inquiètent quand je porte des sandales – sont tellement disgracieuses que je suis extrêmement stressée. Chaque fois que je me regarde dans le miroir, ces résidus blancs et poudreux me complexent, et cela me gêne même quand je sors.

J'essaie de bien exfolier ma peau à chaque douche, mais c'est beaucoup plus difficile à contrôler que prévu. Si je frotte vigoureusement avec une serviette italienne ou un gommage exfoliant, ma peau est douce un instant, mais elle devient vite rouge et me pique. J'ai peur d'abîmer ma barrière cutanée. J'ai peur qu'en l'exfoliant trop souvent, ma peau devienne sensible, mais si je n'y touche pas, le résultat est inesthétique. Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème.

Je suis curieuse de savoir à quelle fréquence vous pratiquez l'exfoliation à la maison ! Je pense qu'un gommage une ou deux fois par semaine suffirait, mais si ma peau est très sèche, serait-il préférable d'éviter toute irritation et d'appliquer simplement une lotion ou une huile très hydratante tous les jours ? Ou avez-vous des astuces pour intégrer l'exfoliation à votre routine en programmant des séances à jours fixes ?

S'il vous plaît, partagez vos secrets d'exfoliation pour garder douces et lisses les zones particulièrement rugueuses et sèches, comme les coudes ou les talons, sans les irriter ! Même de petits conseils, comme des produits à appliquer après la douche ou des méthodes efficaces pour ramollir les cellules mortes, me seraient d'une grande aide. Je souhaite profiter de cette occasion pour prendre soin de ma peau correctement afin de ne plus me soucier des desquamations et d'afficher fièrement un teint lisse. J'ai hâte de découvrir vos précieux conseils et expériences !

0
0
commentaire 1
  • 순수한악어Q1767526007137
    저도 바디 각질 고민인데 매일 밀기보단 주 1~2회 정도만 하고 보습을 더 신경 쓰는 게 좋다더라구요! 샤워 후 바로 크림 듬뿍 발라주는 게 효과 크대요ㅎㅎ