의식적으로라도 옆으로 안 누우려고 해야될거같아요
Comment puis-je corriger ma mauvaise habitude de dormir sur le côté et d'accentuer les rides de mon cou ? ㅠㅠ
Bonjour la famille Maypure ! Je vous pose une question, un peu frustrée, car je me demandais si d'autres personnes rencontraient les mêmes difficultés avec leurs habitudes de vie. Je suis absolument incapable de dormir sur le dos, face au plafond. J'ai pris la mauvaise habitude de ne m'endormir qu'en me tournant sur le côté, en position fœtale, ou en me couchant sur le ventre, le visage enfoui dans l'oreiller. Quand j'avais une vingtaine d'années, me réveiller n'était pas un problème, mais maintenant que j'ai la trentaine, ce problème est aggravé par la perte d'élasticité de ma peau, ce qui a des répercussions importantes…
Quand je me réveille le matin et que je me regarde dans le miroir de la salle de bain, je vois des marques d'oreiller très nettes sur mes joues, autour de mes yeux et dans mes sillons nasogéniens. Avant, ces marques disparaissaient rapidement le temps que je me lave le visage et que je me prépare pour le travail, mais maintenant, elles ne disparaissent pas, même après le déjeuner au bureau. ㅠㅠ C'est dans ces moments-là que je réalise douloureusement à quel point l'élasticité de ma peau n'est plus ce qu'elle était.
Le plus choquant, c'est que, peut-être parce que je dors sur le côté toutes les nuits, le cou replié, j'ai soudainement remarqué l'apparition de rides horizontales incroyablement profondes. Je me scrutais attentivement dans le miroir chaque jour, appliquant des soins coûteux pour mon visage, mais j'ai négligé mon cou. Résultat : les rides sont devenues épaisses et marquées, comme les cernes d'un arbre, ce qui me désole. Les camoufler avec une écharpe ou un col roulé a ses limites selon la saison, alors je me dis qu'il est temps de corriger ma position de sommeil. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à améliorer sa position de sommeil ? Si j'opte pour un oreiller cervical ou un oreiller fonctionnel, dont on parle beaucoup en ce moment, serai-je obligée de dormir dans une bonne position, même si cela implique de me forcer ?
Ou alors, comme les rides profondes qui se sont déjà formées dans mon cou ne semblent pas pouvoir s'atténuer simplement en appliquant consciencieusement de la crème et en massant, j'hésite vraiment à envisager des traitements spécifiques pour le cou comme Juvelook ou Ultherapy. Si vous avez de bons conseils pour améliorer mon sommeil ou des astuces pour lisser les rides du cou, je vous en prie, partagez-les avec moi ! Haha ㅠㅠ